Règlement

Horaires :

Entrée des élèves : de 8h20 à 8h40et de 13h20 à 13h40 (lundi, mardi, jeudi, vendredi).

Les parents confient l’élève à l’enseignante de surveillance  à la porte de l’école.

Sortie des élèves : à 12h et à 16h

En dehors de ces plages horaires, l’école est fermée.

Si les familles ont besoin de pénétrer dans le bâtiment (retard éventuel ou sortie d’enfant pour orthophoniste …), elles sont priées de sonner à l’entrée.


 Modalité de sortie des élèves :

Les élèves sont remis par une enseignante  au parent (ou à une personne adulte autorisée à venir le chercher à l’école, signalée sur la fiche de renseignements).

Les parents peuvent modifier la rubrique « personnes autorisées à venir chercher l’enfant » en cours d’année (prévenir la directrice ou l’enseignante).

La sortie de chaque élève se fait dans l’ordre d’arrivée des parents et dans les meilleurs délais (ponctualité des familles).

Pour tout retard à la sortie, le parent contacte l’école par téléphone.

Le service périscolaire n’accepte pas les enfants sans dossier d’inscription même en cas d’urgence (problème d’assurance).


 Contacts familles-école :

Il est fortement recommandé de prévenir l’école en cas d’absence de l’élève.

Pour cela vous pouvez :

  • prévenir l’enseignante à l’entrée de l’école
  • laisser un message téléphoné sur le répondeur de l’école en laissant vos coordonnées et le nom de l’enfant (Les enseignantes ne peuvent pas répondre aux appels pendant les heures de classe).                                          
  • déposer un courrier dans la boîte aux lettres de l’école.

Les coordonnées téléphoniques doivent être valides et actualisées rapidement dès changement (contacter une enseignante pour toute modification sur la fiche de renseignements). Il est impératif que l’école puisse joindre les parents en cas d’urgence.


Hygiène et santé :

Les élèves viennent à l’école propres et ne présentant aucun signe de maladies contagieuses.

Les familles doivent être vigilantes par rapport aux poux (soigner dès l’apparition des poux  et informer l’école).

Les enseignantes n’administrent pas de médicament à l’école sauf prescription médicale  pour les enfants atteints de maladie chronique  et pour lesquels un projet d’accueil individualisé (PAI) sera rédigé.

Les parents signaleront tout problème de santé pouvant avoir une incidence sur la vie à l’école (allergie, asthme, encoprésie, problème visuel, auditif etc…).

Un enfant qui présente de la température ne peut être accepté à l’école.